Les installations de remorquage Météor

Nous avons les installations pour le remorquage les plus moderne au Canada

 

Service de remorquage Météor à inaugurer, à la fin de 2011, ses nouvelles installations permanentes, sur un terrain retiré du quartier Saint-Michel. Ce site, d’une superficie de près de 22 000 mètres carrés, comprend un bâtiment commercial de deux étages abritant les bureaux administratifs et un espace d’entretien mécanique de même qu’un espace d’entreposage extérieur sécurisé d’une capacité de 700 véhicules. Afin de préserver la quiétude et l’intimité des résidents voisins de l’entreprise, un écran de verdure a été aménagé en arrière-cour des résidences, composé d’une clôture ornementale, d’un sentier éclairé, de cèdres et d’arbres feuillus. L’ensemble du projet a représenté un investissement majeur de près de 3 millions $.

Tout près et, pourtant en retrait…

L’entreprise était à la recherche d’un immense terrain qui serait situé le plus près possible des autoroutes – là où elle fait du remorquage d’urgence. Elle tenait aussi à se faire discrète dans la vie du quartier, alors que ses véhicules circulent 24 heures par jour.

  1. Landry ajoute : « Remorquage Météor a identifié le terrain situé au 9405, boulevard Saint-Michel, et l’a présenté aux autorités municipales dès 2008, comme étant la meilleure solution pour les parties, soit l’arrondissement, les citoyens et notre compagnie. Il a été décontaminé avant que Remorquage Météor y établisse son siège social et un grand stationnement, le tout dans le respect des gens qui habitent dans les environs ».

Une collaboration fructueuse pour l’arrondissement

« Le dossier de la fourrière Météor est un bel exemple d’un travail de concertation réussi entre les secteurs privé et public et les citoyens. En effet, du jour au lendemain, les citoyens, les organismes du quartier Saint-Michel et l’arrondissement se sont retrouvés face à une problématique qui, a priori, semblait sans solution. Lorsque la Ville de Montréal a donné son aval à l’entreprise Météor pour s’installer sous la Métropolitaine, les conséquences de cette décision n’ont pas été mesurées quant à la sécurité publique et la santé des citoyens résidant autour de l’autoroute. La persévérance des citoyens et leur engagement à travers le programme de participation citoyenne du Carrefour populaire de Saint-Michel, le travail continu de la Direction de l’aménagement urbain et des services aux entreprises, jumelé à la formidable collaboration de l’entreprise Météor ont mené à la réalisation du nouveau siège social de Remorquage Météor. Nous sommes heureux d’accueillir un important citoyen corporatif chez nous dans Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension », a tenu à souligner le maire d’arrondissement, Madame Anie Samson.

REMORQUAGE VERT

Service de remorquage Météor tente également depuis quelques années d’agir le plus possible selon une démarche environnementale et responsable. L’environnement est très important pour Météor. Ce qui s’est traduit par un investissement de plus de 3 millions de dollars dans de nouveaux locaux écologiques à Montréal avec un système à la fine pointe de la technologie en matière de géothermie. Des ingénieurs ont travaillé pour optimiser l’éclairage des locaux. De plus, notre flotte de véhicules dispose d’un système de chauffage pour cabine afin de couper la marche au ralenti du moteur ce qui constitue une économie de carburant tout en produisant moins de gaz à effet de serre.

✓ Une expertise unique au Canada
✓ Des équipements moderne
✓ Des services intégrés
✓ Pour son expertise dans plus de
25, 000 remorquages par année

Back to top